Le Secrétariat permanent des organisations non gouvernementales (SPONG) et le Centre de recherche appliquée en finance publique ( CERA FP) ont initié une conférence publique ce vendredi 7 mai 2021 à Ouagadougou sur l’analyse citoyenne du projet de loi de finances rectificative 2021.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement du contrôle citoyen des politiques publiques par les OSC pour une gouvernance favorable aux populations du Burkina Faso.
« Pour l’année 2021 en particulier, le travail de cette analyse citoyenne a porté sur le projet de loi de finances rectificative dans un contexte national difficile sur le plan sanitaire et sécuritaire, et marqué par l’élection du nouveau gouvernement au début de l’année 2021 », a déclaré Pierre Oumar OUÉDRAOGO, chargé de programmes et de la mobilisation des ressources du SPONG. Pour lui cette conférence entend recueillir les suggestions, avis et recommandations des participantes et participants dans l’optique de consolider la gouvernance des finances publiques pour le bien être de la population du Burkina Faso.
Léa Sama