La Commission Nationale des droits humains (CNDH) a lancé officiellement son site web et son numéro vert ce mercredi 31 mars 2021 à Ouagadougou.
Dans le souci de rapprocher l’institution des populations et de rendre plus visibles ses actions et de faciliter sa saisine par les porteurs de réclamation à travers la CNDH a mis en place un site web:
http://cndhburkina.bf et un numéro vert gratuit : 80 00 12 94.
Ces moyens de communication du CNDH ont été réalisés dans le cadre du projet » Appui à la Commission nationale des droits humains pour la mise en œuvre de ses missions en matière de promotion et de protection des droits humains » qui est financé par l’Union Européenne.
Selon le président de la CNDH, Kalifa Rodrigue NAMOANO, tout le monde peut saisir la CNDH soit sur le numéro vert, soit sur le site pour la dénonciation de cas de violation des droits humains.
Il explique que le site aura pour objectif de fournir des outils de promotion et de protection des droits humains au Burkina Faso, également d’informer sur les activités, les résultats de ses interventions et offrir aux usagers un moyen pour saisir la Commission pour toute allégation de violation de droits humains.
Léa SAMA