L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a invité les hommes de médias ce samedi 13 mars 2021 à leur siège à Ouagadougou pour annoncer le retour de l’ex député de la Comoé Ladji COULIBALY précédemment au Mouvement pour le Burkina du futur (MBF).
Ladji COULIBALY avait rejoint le Mouvement pour le Burkina du futur(MBF) après sa démission. En effet il faisait partie des 13 députés démissionnaires de l’UPC qui ont créé le groupe parlementaire UPC/RD.
Au nom de la réconciliation nationale, c’est désormais un passé parce que Ladji COULIBALY est revenu à la « maison mère » ce samedi 13 mars 2021 qui est l’UPC au cours d’une « réunion spéciale ».
« Il faut savoir toujours revenir sur une situation après analyse, cela révèle d’un courage assez certain et personnel. Moi aujourd’hui, j’ai pris la décision sans autres considérations de dire que je reviens », a déclaré Ladji COULIBALY.
En rappel Ladji COULIBALY est le député qui avait bénéficié du soutien de Simon COMPAORE président du parti au pouvoir lorsqu’il avait été menacé par les jeunes de l’UPC après sa démission. En effet dans une vidéo sur les réseaux sociaux du 24 octobre 2018 où on pouvait apercevoir Simon COMPAORE avec un gilet pare-balle et d’une kalachnikov en main au domicile du député lui promettant de le protéger.
Léa SAMA