Le chef de file de l’opposition politique, Eddie KOMBOIGO a été reçu en audience ce vendredi 12 mars 2021 à kossyam par le président du Faso pour parler de la réconciliation nationale, de la sécurité et de la relance économique.
« Après notre prise de fonction comme chef de file de l’opposition politique, notre première reflexe a été de demander audience au chef de l’Etat pour échanger sur les grandes questions comme la réconciliation nationale et la sécurité », a déclaré Eddie KOMBOIGO à sa sortie d’audience. Il indique qu’il est venu comprendre la vision du chef de l’Etat de la réconciliation nationale et le délai qu’il a donné pour que cette réconciliation ait un impact.
Pour le chef de file de l’opposition politique, le président du Faso s’exprime rarement sur la question de la réconciliation après les élections. Il souhaite qu’il s’exprime d’avantage pour que les populations sachent sa bonne foi et sa volonté d’aller à une réconciliation nationale et à une cohésion sociale. « Le président nous à rassurer que les jours à venir il y aura des actes fort ».
Le second point de la rencontre avec le président du Faso est selon le chef de file de l’opposition politique la sécurité. « Nous avions voulu savoir où on n’en était avec les forces de défense et de sécurité qui sont aux frontières, l’état des équipements des FDS », a-t-il confié. « Le chef de l’Etat nous a rassuré que nos FDS étaient bien équipés pour faire face à l’ennemis ». Eddie KOMBOIGO dit qu’il a souhaité qu’une aide soit apportée aux familles des FDS donné pour la défense de la patrie.
Léa