Le Mercredi 10 mars 2021, la Police Municipale de Ouagadougou a effectué une mission de lutte contre les occupations anarchiques du domaine public dans l’arrondissement n°10 (rond-point de kossodo).
En effet, après des mises en demeure pour le démantèlement des kiosques installés illégalement qui sont restées sans suite, la police municipale sur instruction du maire de la ville de Ouagadougou a procédé au démantèlement desdits kiosques.
Au nombre 71, ces kiosques étaient illégalement implantés sur le Boulevard des Tansoaba situé non loin du rond-point de l’Union Africaine. Cette action intervient après des mises en demeure qui sont restées sans suite.
Par ailleurs, la Police Municipale rappelle à la population que l’occupation du domaine public doit être accompagnée d’une autorisation accordée par l’autorité municipale en l’occurrence le Maire.
Aussi, toute personne souhaitant exercer ses activités sur le domaine public est tenue de se présenter à la mairie de son arrondissement où il déposera une demande d’occupation du domaine public.
L’occupation du domaine public est régie par une délibération de 2010 qui en définit les conditions. Les occupations illégales représentent un danger public en ce qu’elles perturbent la mobilité urbaine et exposent les citoyens de la ville à l’insécurité.
Oeil Du Faso