Le ministre des Sports et des Loisirs (MSL) a animé une conférence de presse ce mardi 9 mars 2021, dans la salle de conférence du Service d’Information du Gouvernement (SIG) .Le but de cet échanges avec les hommes de média est d’informer l’opinion public de la levée de la suspension du stade du 4 Août, jusqu’en juin 2021.
Suspendu le 02 mars dernier par la CAF, le gouvernement burkinabè est confronté à d’énorme défis pour la réhabilitation du stade du 4 Août. Cette suspension s’est vu lever hier jusqu’en juin 2021 grâce aux démarches entreprises par la fédération burkinabè de football. Le ministre des MSL, Dominique Marie André Nana, a assuré que des décisions ont été prises pour la normalisation du stade du 4 Août. « Nous nous sommes donnés pour ambition d’organiser des rencontres de haut niveau dans notre pays. Pour cela il faut que nous puissions avoir des infrastructures de normes internationales. A laissé entendre le ministre des Sports et des Loisirs. Selon lui, son souhait est qu’à la prochaine CAN, le Burkina Faso puisse avoir 06 stades de qualité. Il est à noter que grâce ce levé de suspension le Burkina Faso pourra discuter les éliminatoires de la CAN2022, le lundi 29 mars 2021 contre le Soudan du Sud au stade du 4 Août.
Les exigences qui ont valu la suspension du stade du 4 Août par la CAF
« Il s’agit entre autres de :
– La qualité du terrain : Pour les matchs qui se disputent en soirée, l’éclairage du terrain doit être uniforme avec un éclairement horizontal minimum de 1200 lux;
– La propreté des vestiaires ;
– Les zones réservées aux spectateurs ;
– Les installations sanitaires pour les spectateurs ;
– Les installations média ;
– Les travaux de rénovation générale du stade ;
– L’exigence d’installer les trois tableaux d’affichages ;
– L’identification des téléspectateurs à partir de leurs chaises ;
– L’exigence d’installer 6 mâts ;
– La qualité de la pelouse. » Monsieur Dominique Marie André NANA ministre des Sports et des Loisirs
Wendyam