Le Président de l’Assemblée Nationale, Alassane Bala SAKANDE a officiellement installé le chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso, Eddie Komboigo ce vendredi 5 mars 2021 au CFOP-BF
Sous la présidence de Alassane Bala SAKANDE, président de l’Assemblée nationale, Zéphirin Diabré précédemment chef de file de l’opposition, a passé le témoin à Eddie Komboigo dans la matinée de ce vendredi 5 mars 2021.Une passation de charge qui s’est déroulée en présence de nombreux invités de l’opposition et de la majorité, des représentants de corps diplomatiques et d’institutions. Le nouveau chef de file de l’opposition politique demande au gouvernement de prioriser le dialogue dans la lutte contre le terrorisme .Il appelle également à la liberté syndicale, au pardon, à la réconciliation nationale. « La paix se prépare à travers le respect et l’application de nos lois » a souligné le nouveau chef de file de l’opposition, Eddie Komboigo.
A l’issue des élections législative du 22 novembre 2020, le CDP (Congrès pour la Démocratie et le Progrès) a obtenu 20 sièges à l’Assemblée nationale.
Wendyam