Le Mouvement démocrate (MoDEM) a été reçu le vendredi 19 février 2021 dans la soirée par le Cardinal Philippe OUÉDRAOGO à l’Archevêché de Ouagadougou. À l’ordre du jour présenté le parti et le bureau du MODEM issus du congrès du 23 janvier passé.
Pour son président Nathanaël OUÉDRAOGO, la visite chez le Cardinal rentre dans le cadre de la tournée initié par le mouvement pour rencontrer les autorités coutumières et religieuses afin d’avoir leurs conseils et bénédictions. « Nous demandons leurs soutiens dans la prière afin que le MODEM devienne un parti qui puisse apporter la paix dans notre pays »; a-t- il fait savoir.
« Nous avons trouvé une oreille attentive et nous remercions toute l’église catholique à travers son Éminence le Cardinal Philippe OUÉDRAOGO pour cet accueil fraternel et plein de spiritualité et de parole sage qui nous ont été prodigué », a t-il conclu.
Créé le 29 octobre 2020 par les démissionnaires du parti Union pour le progrès et le changement (UPC), le Mouvement démocrate (MoDEM) s’est structuré en parti politique et a soutenu la candidature du président Roch Kaboré lors des élections présidentielles de novembre 2020.
Léa SAMA