Le Premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRE a reçu ce mardi 16 février 2021 en audience une délégation du patronat burkinabè pour leur visite annuelle au chef du gouvernement. Le bilan des activités et la demande de soutien du gouvernement était au menu des échanges.
Cette visite du patronat burkinabè au Premier ministre, est selon son 1er vice-président Mamady SANOH une habitude. « Chaque année il nous fait l’honneur de nous recevoir et nous passons en revue les différents problèmes du secteur privé », a laissé entendre Mamady SANOH. Pour lui, le secteur privé est en parfaite résilience, et les réalisations qui ont été faites sont bonnes.
« Nous avons créé près 15 000 entreprises. Au niveau des investissements, nous avons réalisé près de 175 milliards de F CFA contre 113 milliards l’année passée, nous avons contribué au budget de l’Etat à près de 1 500 milliards de F CFA contre 1 450 milliards de F CFA à peu près l’année passée », a ajouté le 1er vice-président qui estime que le secteur privé burkinabè se porte bien.
Par ailleurs, le secteur privé attend du gouvernement plus de coopération et de soutien selon Mamady SANOH. « Un secteur privé qui n’a pas le soutien de son Etat, ne vivra pas longtemps », a-t-il conclu.
Léa SAMA