Le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de la ville Bénéwendé Stanislas SANKARA, et la ministre de la Culture et du tourisme Elise Foniyama THIOMBIANO/ILBOUDO ont été reçu successivement ce vendredi 12 février 2021 par le Mogho Naaba pour une visite de courtoisie.
C’est après la cérémonie hebdomadaire « du faux départ du Mogho Naaba » que les deux ministres ont été reçus successivement par le Mogho Naaba. Au sorti des audiences les ministres se sont exprimés.
« Nous tenons à exprimer notre reconnaissance au Mogho Naaba pour son soutien dans le règlement de certains conflits liés au lotissement », dixit Me Bénéwendé SANKARA, ministre de l’urbanisme de l’habitat et de la ville. Il indique que la terre a un lien avec la chefferie. « En ce qui concerne le domaine foncier, son organisation et sa gestion a toujours impliqué la chefferie », ajoute-t-il. Par conséquent il demande l’accompagnement, l’implication du Mogho Naaba.
Pour la ministre de la culture, des arts et du tourisme Elise Foniyama THIOMBIANO/ILBOUDO la chefferie fait partie de la culture. « Nous avons assisté au faux départ du Mogho Naaba qui est très symbolique dans le Mogho » s’est-elle exprimée. La ministre de la Culture dit être venu demander la bénédiction du chef des mossis pour la réussite de sa mission au sein du ministère dont elle est la responsable.