Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 10 février 2021

On en parle

SUPPRESSION DU CLIP DE L’ARTISTE KAYAWOTO : Son producteur, San Rémy Traoré s’exprime à ce propos

Publié il y'a environ 2 semaines, le clip de l'artiste burkinabè Kayawoto en featuring...

Football : le président de la Fédération burkinabè de football Lazare Banssé éjecte 4  membres de son équipe

FBF: le président Banssé éjecte 4  membres de son équipe Raymond Dagba alias Papy, Sibiri...

CFOP-BF (Chef de file de l’opposition politique) : Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades

CFOP Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades ? Il y a de la fumée dans...

RÉSULTAT DU BEPC AU LYCÉE NELSON MANDELA: 186 admis

Au tableau d'affichage du Lycée Nelson Mandela, nous avons pu noter 186 admis au...

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 10 février 2021, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 10 H 30 mn,
sous la présidence de Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, Premier ministre, Chef du Gouvernement, par délégation.
Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION AFRICAINE, DE L’INTEGRATION ET DES BURKINABE DE L’EXTERIEUR
Le Conseil a adopté sept (07) rapports relatifs à des demandes d’agrément pour la nomination d’Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires auprès du Burkina Faso.
Le Conseil a marqué son accord pour la nomination de :
– Monsieur Nicolae NASTASE en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Roumanie auprès du Burkina Faso avec résidence à Dakar (Sénégal).
– Monsieur Fahad Bin Abdulrahman H. ALDOSARI en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou (Burkina Faso).
– Monsieur LEE Sang Ryul, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Corée du Sud auprès du Burkina Faso avec résidence à Abidjan (Côte d’Ivoire).
– Monsieur Vegar Sundsbo BRYNILDSEN, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume de Norvège auprès du Burkina Faso avec résidence à Bamako (Mali).
– Monsieur André PANZO, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Angola auprès du Burkina Faso avec résidence à Abidjan (Côte d’Ivoire).
– Madame Nilgüm ERDEM ARI, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Turquie auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou.
– Monsieur Jacob PRADO GONZALEZ, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Mexique auprès du Burkina Faso avec résidence à Abuja (Nigeria).
Ces demandes d’agrément témoignent de la qualité de notre diplomatie et de l’estime dont jouit le Burkina Faso dans le monde.
II. COMMUNICATIONS ORALES
II.1. Le ministre de la Santé a fait au Conseil le point de l’évolution de la maladie à Coronavirus (COVID-19) dans notre pays.
Du 1er au 08 février 2021, il ressort une baisse tendancielle des nouveaux cas de contamination ainsi qu’une hausse du nombre de guérisons.
Le Conseil encourage tous les acteurs de la lutte à poursuivre les actions de riposte et exhorte la population au respect strict des mesures barrières édictées.
II.2. Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation a informé le Conseil de la tenue de la cérémonie d’installation de la Commission mixte paritaire de matérialisation de la frontière Burkina Faso-Côte d’Ivoire du 17 au 19 février 2021 à Abidjan.
III. NOMINATIONS
III. NOMINATIONS DANS LES FONCTIONS INDIVIDUELLES
A. AU TITRE DE LA PRESIDENCE DU FASO
Pour le compte du ministre d’Etat, ministre auprès du Président du Faso chargé de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale :
– Monsieur Dramane Ludovic Parfait THIOMBIANO, Economiste, est nommé Directeur de Cabinet.
B. AU TITRE DU MINISTERE DE LA FEMME, DE LA SOLIDARITE NATIONALE, DE LA FAMILLE ET DE L’ACTION HUMANITAIRE
– Monsieur Seydou SOULAMA, Mle 130 401 U, Magistrat, 1ère classe, 2ème échelon, est nommé Directeur de Cabinet.
Le Ministre de la Communication et
des Relations avec le Parlement,
Porte-parole du gouvernement
Ousséni TAMBOURA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Burkina Faso : Déclaration de Josep Borrell haut représentant de l’union européenne sur les événements du 30 Septembre 2022

L’Union européenne prend note de l’accord trouvé ce 4 octobre entre les nouvelles autorités de facto du Burkina Faso et la CEDEAO et notamment...

Burkina Faso : Coup D’état du 30 Septembre 2022 le MPP prend acte.

Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) prend acte « de ce deuxième coup d’État » survenu le 30 septembre dernier contre le président...

Burkina Faso : situation nationale le mouvement SENS appel à la mobilisation populaire

  Appel A La Mobilisation Populaire Chers Compatriotes, Ami.e.s du Burkina Faso, A l'entame de cette déclaration, nous réitérons notre solidarité et notre compassion à l'égard des nombreuses...

Attaque à Gaskindé : le Président DAMIBA remonte le moral de la troupe à Djibo

Attaque à Gaskindé : le Président DAMIBA remonte le moral de la troupe à Djibo (Djibo, 29 septembre 2022). Le Président du Faso, Chef suprême...

Vous aimeriez aussi