L’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF)dirigé par le maire de la commune de Ouagadougou Armand Roland Pierre Béouindé, a tenu une Assemblée générale le 29 janvier 2021. Il est question pour les élus locaux d’examiner et d’amender plusieurs textes d’importances relatifs à la gestion de la cité notamment la signature d’une convention entre l’ONEA et huit communes
Cette rencontre des patrons des municipalités se tient sous la présidence du maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé le vendredi 29 janvier 2021. C’est au total huit point qui sont à l’ordre du jour entre autres l’examen et l’adoption du projet de rapport d’activités 2020, l’examen et adoption du projet de budget 2021, signature de convention d’affermage entre l’ONEA et huit communes.
Elle se tient en début d’année et respect les textes l’AMBF a confié le président, Armand Roland Pierre Béouindé. Il indique que cette Assemblée est d’une importance capitale pour la vie de leur faitière et que c’est une instance durant laquelle ils vont le bilan de l’année écoulée afin de tirer les leçons pour pouvoir projeter l’avenir. Cette projection de l’avenir se traduit par l’examen du plan de travail et de l’examen de l’année suivante (2021). Le maire de Ouagadougou explique que durant cette rencontre les partages d’expériences se font.
Selon le maire de Bobo-Dioulasso, représentant de l’ONEA Boureima Sanou, la signature de convention concerne les communes à statut moyen et les communes à statut intermédiaire. Par ailleurs il invite les autres communes qui n’ont pas de conventions avec l’ONEA à le faire.
Hommage a été rendu aux maires et conseillers municipaux par le maire Armand Béouindé avant le début l’Assemblée générale.
Daniella ZEBA