Le ministre d’Etat, ministre de réconciliation nationale et de la cohésion sociale a été reçu chez Me Titinga Frédéric PACERE ce jeudi 28 janvier 2021. Toujours pour parler de réconciliation nationale et recevoir des conseils.
C’est au tour des « sages » de l’appel de Manéga de recevoir le ministre d’État chargé de la réconciliation nationale. Après plus d’une heure d’échange, le ministre de réconciliation nationale n’a pas voulu s’exprimer.
Béatrice DAMIBA, membres du panel des sages s’est dit honoré de la visite du ministre de la réconciliation « nous avions salué cette honneur qu’il nous a fait, sa modestie, son humilité et sa proximité avec ses interlocuteurs », a-t-elle déclaré. « Nous lui avons formuler nos vœux de succès à son ministère et lui assurer notre disponibilité à collaborer, à coopérer, à l’aider, à le conseiller pour réussir », a-t-elle ajouté.
« Avec les ainés, les doyens, les personnalités avec leurs expériences, leurs compétences, leurs ressources humaines, leurs sagesses, nous pensons que la collaboration que nous aurons avec le ministère il sera disposé à nous écouter pour réussir », a-t-elle expliqué
En rappel le ministre Zéphirin DIABRE fait partie des 100 premiers signataires de l’appel de Manéga depuis 2019 et selon Béatrice DAMIBA dès le départ ils partagent la même vision, les mêmes objectifs à travers l’appel de Manéga.
Zéphirin DIABRE, ancien chef de file de l’opposition politique nommé ministre d’Etat, ministre en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale fait une tournée chez les différents représentants de la population burkinabè.
Daniella ZEBA